Quelques détails historiques:
Le 3 mars 1991, un alerte septuagénaire quitte Nice à pied pour rejoindre Boulogne sur Mer. Le 08 mai, il s’arrête au gîte d’Annie et Pierre Parisot à Cheminon. C’est le jeudi de l’Ascension. Le rendez-vous est pris pour aller à sa rencontre.
Une centaine de randonneurs se retrouvent sur la petite route qui mène de Trois-Fontaines à Chancenay. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant ce groupe arriver à sa hauteur et le décharger de son sac à dos. Pour son anniversaire 70 printemps, Paul Schester habitant rue du Chêne vert à Paris a déjà parcouru environ 800 Km.
Le lendemain 09 mai, soirée au château de Trois-Fontaines où il nous raconte son périple. Pourquoi cet ancien vendeur de sous-vêtements accomplit-il cette traversée de la France ?
Tout simplement pour se prouver à lui-même que la randonnée est à la portée de tous.
Ajoutons qu’auparavant, il n’avait jamais pratiqué la randonnée!
Le samedi 10 mai, quelques courageux l’accompagnent jusque Vitry avec réception à l’Hôtel de ville
par Monsieur le maire et aubade par le cercle des XVII.
Paul a certainement été l’un des éléments déclencheur de la création de PSN!
----------
Pour les plus anciens, souvenez-vous depuis 1991, le conseil d’administration se composait d’une douzaine de personnes. Nous organisions des randonnées uniquement le dimanche, environ une dizaine par an.
La raison, est que nous étions encore tous en activité et nous marchions avec nos enfants.
Le 1er Week-end rando que nous avons organisé, que l’on appelait à l’époque "raid" nous a conduits de Pargny à Sainte-Ménéhould. Le tout à pied avec sac à dos. A l’étape à Givry-en-Argonne, il nous a fallu monter les tentes, faire cuire notre repas, souvenez-vous, c’était des pâtes.
Ensuite, la vallée de la Saulx. Puis, petit à petit, nous avons amélioré ces sorties, puisque nous sommes partis en bus, avec couchage en dortoir et après, chambre avec douche et télé !!
Nous avons essayé aussi il y a quelques années la Marche Nordique avec Béatrice.
Souvenez vous, les sorties, Fontainebleau, à Paris, Metz, Bruxelles, Dans les Vosges au Vic, sur Vézelay, en Ardenne… … Je pourrais encore citer bien d’autres lieux comme le Luxembourg,
la Montagne de Reims, le Morvan...
Changement du logo pour un plus adapté au marquage sur maillots en 2020.
Nostalgie me direz-vous. En tout cas bienvenue!
----------